
Le répit créatif

Avantage N°1 des loisirs créatifs : l'apprentissage.
Coller des gommettes, faire un coloriage, réaliser un origami, découper, tracer… A travers ces activités manuelles, l'enfant découvre les couleurs, les formes géométriques, appréhende les volumes et les perspectives…
Prendre le temps , avec du matériel et des projets adaptés, de créer, fabriquer avec un accompagnement spécialisé (tutoriels vidéo, photos, gabarits, ciseaux bouts ronds....)
Place à l'imagination, à la libre expression, à la concentration !
Choisir des couleurs, des formes, imaginer une composition… L'enfant, l'ado ou l'adulte va laisser libre court à son imagination pour réaliser quelque chose d'original. Il va faire preuve de concentration pour réaliser quelque chose de joli, qu'il aura la possibilité de garder ou d'offrir.
Apprendre à se servir de ses dix doigts…
Ces ateliers ont pour objectif de travailler sur la coordination, la dextérité en utilisant des outils et des matériaux adéquats.
Dessiner et peindre : l'ouverture à l'art
Le dessin reste l'activité élémentaire des loisirs créatifs. Dessiner et peindre, c'est partir à la découverte du papier, des différents grains et des épaisseurs, c'est partir à la découverte de l'art.
Enfin, n'oublions pas que le loisir créatif est l'un de ces instants ludiques indispensables à la construction de la pensée pratique de tous.
- Matériel fourni par mes soins
- Possibilité de participer à des actions sur le territoire, à des ateliers à la Galerie Albert Bourgeois avec les artistes en résidence
- Possibilité de participer à divers ateliers du territoire quand ils se présentent